La maison de Marie-France.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Livres lus !

2 participants

Aller en bas

Livres lus ! Empty Livres lus !

Message  MaMita Jeu 8 Jan - 20:21

Même système que pour les films, faîtes nous partager vos livres favoris, mais aussi ceux qui vous ont fait vomir (enfin, j'espère qu'un livre ne vous a jamais fait autant d'effet !) Very Happy

Je commence avec La cicatrice, qui est un livre absolument fabuleux ! Je vous le conseille très vivement !
Sinon, pas d'autres best seller (est-ce que ça s'écrit réellement comme ça ? Neutral ) en vu par chez moi !

A vous de jouer ! (ou devrais-je dire, à toi de jouer Germaine... Razz )
MaMita
MaMita
Locataire permanent.

Messages : 186
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 34
Localisation : Brest

http://mamie-m0uette.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Livres lus ! Empty Re: Livres lus !

Message  Harcesis Dim 11 Jan - 14:30

Mamita, Mamita! Il y a deja des sujets prévu a cet effet, tu sais!
Mais bon...

JE NE LIS PLUS! JE TROUVE PLUS LE TEMPS!
J'ai Deux livres à lire! Mon truc de la sorc'iere! Un putain de livre pour la Fac (puis un autre, apres!)
ET PUIS j'ai le HARRY POTTER bidule aussi! TSSSS! Beedle! Pas Bidule! XD

BEST-SELLER! YEs indeed! Meilleur-vendeur, literallement!
Harcesis
Harcesis
Maitresse de maison.

Messages : 345
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 34
Localisation : BREST

http://www.harc3sis.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Livres lus ! Empty Re: Livres lus !

Message  MaMita Jeu 15 Jan - 2:15

Oh oui Germaine, je sais bien qu'il y a déjà des sujets "normalement" fait pour ça, mais malheureusement, on ne sait par quel moyen, ces sujets arrivent toujours à un grand n'importe quoi, c'est pourquoi, j'ai crée celui là, parce-qu'au moins je saurais où trouver des conseils de lectures, si bien sûr tu daignes en mettre un jour ! Very Happy

Dernièrement lus : Alice au pays des merveilles de Carrol et Fascination de Stephenie Meyer.
Le premier, bien sûr, est un livre très agréable, mais sans plus, le deuxième par contre !!!! J'ai pas décroché ! Il est vraiment vraiment génial et peu importe ce que dira Aël, je le conseil à toute personne passant par là !
MaMita
MaMita
Locataire permanent.

Messages : 186
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 34
Localisation : Brest

http://mamie-m0uette.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Livres lus ! Empty Re: Livres lus !

Message  Harcesis Lun 19 Jan - 0:36

Tu n'as pas peur que ce sujet-la derive aussi? parce que je connais une personne mal-intentionée, AKA, moi, qui serait prete à tout! XD MWAHAHAHAHAHAHA!

J'ai deja était conseillée, par la personne que tu apelles Ael et ses conseils allaient dans le sens de mon avis, donc, ... bah.... Non merci, pour Fascination. =)
Je ne lis plus, beaucoup, en fait. Mais je te conseille PAS! The Member of the Wedding (Je ne connais pas le titre en francais et ai la flemme de regarder. XD) de Carson McCullers. En ce moment? Je devrai etre en train de le lire! X)
Je te conseille les livres de Jonathan Coe! Mon Jonathan d'amour. (MON DIEU! J'AIME BEAUCOUP DE JONATHAN! Enfin 2, quoi, mais c'est suffisant; Je suis sure que si je cherche, je peux en trouver d'autre!) La maison du sommeil est genial! Je te le passe, si ca te tente. (Je les ai pratiquement tous, donc... XD) Je te conseille toujours Les Bannis et les Proscrits (Tome 1, 2, 3, 4 et puis ceux qui arriveront apres! Ils sont deja sorti en Anglais, pourquoi, ca prend autant de temps, de les sortir en Francais!! TSss! Tsss!) de James Clemens! (J'aime James! Lequel? TOUS! XD)
Et pour l'instant, c'est tout! Contente?
Harcesis
Harcesis
Maitresse de maison.

Messages : 345
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 34
Localisation : BREST

http://www.harc3sis.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Livres lus ! Empty Re: Livres lus !

Message  MaMita Lun 19 Jan - 21:01

Tant pis pour toi alors, parce-que moi vraiment, je l'ai dévoré en même pas trois jours et je suis maintenant en plein dans le Tome 2, Tentation, et c'est aussi, voir encore plus mieux que le 1er. Bref, j'aime, et ne peux que te dire qu'à mon avis, tu passes à côté de quelque chose. Mais puisque tu préfères suivrent les conseils d'une déserteuse, je m'incline ! =)

C'est quel style les romans que tu me conseilles ? C'est pas que j'ai des préférences, du moins, je crois pas, mais certains livres m'attirent moins que d'autres en tout cas. S'ils ont les caractéristiques d'un livre qui me plait, alors oui, pourquoi pas ! =)
MaMita
MaMita
Locataire permanent.

Messages : 186
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 34
Localisation : Brest

http://mamie-m0uette.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Livres lus ! Empty Re: Livres lus !

Message  Harcesis Mar 20 Jan - 0:35

La maison du sommeil, c'est limite bizarre. Genre vraiment bizarre. Et la fin est ENCORE plus bizarre. Ca tourne autour des troubles du sommeil, donc c'est vachement interessant. Et il y a des choses, que quand tu les apprends t'as envie de savoir le pourquoi du comment. Et, puis il y a des retours en arriere, et des choses dans le genre. Mais, ca j'en suis moins sure, je m'en souveins plus. VA FALLOIR QUE JE LE RELISE!
Apres, il y en a plusieurs de Jonathan Coe, c'est limite policier. Les Nains de la mort (autour d'un groupe de musique pommé) et Testament à l'Anglaise, qui est genial! APres, il y a Bienvenue au club et Le Cercle fermé, qui se suivent. C'est les memes personnes, dans leurs années 15 ans a peu pres et plus tard, quand ils ont je sais plus quel age. une 30aine, peut etre. ENfin, moi, j'iame. Ca sera peut-etre pas ton genre.

Les Bannis et les proscrits. (Le feu de la sor'ciere, Les foudres de la sor'ciere, la guerre de la sor'ciere, le portail de la sor'ciere. J'ai lu que cela, mais il y en a d'autre, qui vont sortir dans les années qui suivent, ou peut-etre que un d'ailleurs.. =( )
Ca c'est fantastique, dans les deux sens. C'est coooooooool, et fantastique (dnas le sens genre de livre!). c'est l'histoire d'Elena, LA sor'ciere, qui se retrouve etre la derniere sor'ciere. Et donc, faut qu'elle sauve son monde (sa contrée du moins) du grand mechant qui asservi tout les etres. C'est vraiment genial! Y a pas de vampire, par contre. Mais il y a toute sorte de créature. Ca me fait un peu penser au Seigneur des Anneaux, parfois. =) ENFIN, moi j'aaaaaaaaaaaaaaime! Mais il faut que je me remette a lire le Portail de la sor'ciere! D'habitude je les finis en une soirée, ou un WEnd, mais la j'arrive pas! JE VAIS M'Y REMETTRE!

C'EST UNE LACHEUSE!!! Pas une deserteuse! Une lacheuse!
Harcesis
Harcesis
Maitresse de maison.

Messages : 345
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 34
Localisation : BREST

http://www.harc3sis.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Livres lus ! Empty Re: Livres lus !

Message  MaMita Mer 21 Jan - 23:27

Ouaou, t'as eu du courage sur ce coup là !!! Merci beaucoup pour ces résumés, c'était très interessant, sincèrement, mais il n'y en à qu'un seul qui me plairait je crois, et c'est La maison du sommeil. Les policier, c'est vraiment pas mon truc, j'ai l'impression que c'est toujours là même histoire, alors j'accroche pas, parce-qu'on se doute presque inévitablement de la suite, dond ceux là, non merci, sans façon. Sinon, ça à l'air plutôt pas mal Les Bannis et les proscrits, mais, pour l'instant en tout cas, ça m'interesse pas trop. C'est peut-être pas assez réaliste à mon goût, ou quelque chose comme ça. J'ai l'impression, dans ce que tu m'en as dit en tout cas, qu'il n'y a pas de lien direct avec la vie de humain normaux, dans le sens sans aucun pouvoir paranormal, enfin tu vois quoi ! ^^ Bref, je crois que c'est tout ce que j'avais à dire sur tes petits résumés.

Sinon, moi, je suis encore dans le tome 2 de la saga de Stephenie Meyer, et j'arrive dangereusement vers la fin... Heureusement que le 3 m'attend dans ma commode !!! Et vu que je suis à fond dans un seul romen, je n'ai pas grand chose à te proposer comme lecture, désolée... En livre, lus récemment en revanche, je peux citer La mort du roi Tsongor qu'Adèle m'avait offert pour mon annif', qui est un très bon livre, que j'ai beaucoup aimé, et que j'ai dévoré en un rien de temps ! Et sinon, je peux aussi te conseiller Maintenant c'est ma vie, que j'ai vraiment énormément aimé aussi ! La suite sera pour ma prochaine visite, mais si tu veux un résumé de ces oeuvres, demande et je m'éxécute ! =)

LACHEUSE ou DESERTEUSE, ça revient au même, c'est condamnable !!! Twisted Evil
MaMita
MaMita
Locataire permanent.

Messages : 186
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 34
Localisation : Brest

http://mamie-m0uette.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Livres lus ! Empty Re: Livres lus !

Message  Harcesis Lun 9 Fév - 22:52

Je comprends pas pourquoi tu me conseilles des livres. Je ne lis plus! Je lis quand je suis obligée de lire. Pourtant y a plein de livre qu'il faut que je lise, mais... non... Ca m'enerve un peu, d'ailleurs. =|

Faudra que je te le passe, la Maison du Sommeil. Il est bien. moi je l'aime bien. Apres toi, je sais pas.
Et autrement Les Machins bidules de la Sor'ciere. C'est vraiment bien. Et y a des gens qui n'ont pas de pouvoir magique. Enfin... pas vraiment, mais en meme temps si... Je sais pas.. Si t'aime pas quand y a pas de lien avec la vie reelle, genre Pas de pouvoir magique/paranormal, alors ouai je te conseille pas XD
Harcesis
Harcesis
Maitresse de maison.

Messages : 345
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 34
Localisation : BREST

http://www.harc3sis.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Livres lus ! Empty Re: Livres lus !

Message  MaMita Mer 4 Mar - 23:22

Non non, c'est pas que j'aime pas quand ya pas de lien avec la vie réelle et tout le blabla, c'est surtout que j'aime pas quand c'est tellement gros comme histoire qu'on en vient à rire de tristesse pour l'auteur... Hum, c'est pas très sympa ce que je viens de dire... Bref, au contraire, j'aime, je dirais même plus j'adule les histoires de vampires par exemple ! C'est vrai quoi, depuis toute petite, je suis fascinée par ces êtres tellement magnifiques, capables d'attirer à eux leurs "proies" grâce à leur seule beauté ! J'aurais aimé être un vampire, sincèrement ! Very Happy

Quelle tristesse, ne plus rien lire... Et ça va, tu tiens le coup ??? Parce-que moi, vraiment, je pourrais pas me passer de lectures plus de deux jours de suite... Ce doit être ma drogue à moi ! ^^
MaMita
MaMita
Locataire permanent.

Messages : 186
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 34
Localisation : Brest

http://mamie-m0uette.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Livres lus ! Empty Re: Livres lus !

Message  Harcesis Lun 16 Mar - 15:33

J'AI RECOMMENCE A LIRE!!!!!!!!!!!!!!! En moins de 3.... 4... peut-etre 5 semaines, j'ai lu, pleeeeeeeeein de livres!!!
J'ai finis, le livre de la série que tu veux pas lire! Le livre 4 des Bannis et Proscrits, c'est à dire Le portail de la sor'ciere! Puis, tellement, je suis trop une accro, j'ai commandé le 5eme....mais j'ai recu le 3eme... ou 2eme... non non, le 3eme... que j'ai commencé à RElire, avant de recevoir cette fois le 5eme... que j'ai donc lu, en anglais.... j'ai pleuré de TRISTESSE pour les personnages et de joie pour eux aussi! ET de tristesse pour moi, puisqu'il n'y a pas de 6eme ou 7eme ou 8eme livre..... =(
J'ai finis egalement le livre OBLIGADO DE LEER.... c'était nul.
PUIS, j'ai commencé à lire Meurtre sur le Nil, de Agatha Christie... mais bon Mr Poirot... je l'aime pas... mais je vais le finir, parce que j'aime bien le Nil!
MAIS, j'ai commencé à lire Dans la deche à Paris et à Londres.. de George Orwell...... pour l'instant c'est cool! =) En meme temps, ca a interet, parce que Paul Dubois, veut savoir comment son frere a vécu sa pseudo pauvreté à Paris et à Londres. C'est important!
Et puis apres, j'en ai un autre aussi, a lire. L'histoire se passe pendant la seconde guerre mondiale! Le pied quoi! (Enfin, peut-etre pas, pour l'heroine.... Nazis..; etc... = Pas sympa!)

TU ES UNE VAMPIRE!!!!!!!!!!!!!! (Moi, j'aime pas les Vampires.... sauf Angel et Spike, parce qu'ils sont ultra sex!)
Harcesis
Harcesis
Maitresse de maison.

Messages : 345
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 34
Localisation : BREST

http://www.harc3sis.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Livres lus ! Empty Re: Livres lus !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum